Équité en matière d'emploi

Les initiatives sur l’équité en matière d’emploi favorisent des milieux de travail positifs et inclusifs.

Cet atelier d’une journée vous permettra de mieux comprendre la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Il examinera les rôles et les responsabilités du syndicat et de la direction quant à son application et favorisera la discussion au sujet des avantages de l’équité en matière d’emploi pour tous les employés.

L’atelier remettra aussi en question certains mythes fréquents au sujet de l’équité en matière d’emploi et traitera des progrès réalisés depuis l’adoption de la Loi et le chemin qu’il reste à parcourir. Plus important encore, vous travaillerez en groupe pour vous assurer que des initiatives sur l’équité en matière d’emploi peuvent être mises en œuvre de façon à favoriser une égalité réelle et durable en milieu de travail. Si vous faites partie d’un comité sur l’équité en matière d’emploi, cet atelier est un incontournable!

Objectifs de l’atelier

Les objectifs de l’atelier sont :

  • Permettre aux participants et participantes de comprendre davantage la Loi sur l’équité en matière d’emploi, ses objectifs et les avantages pour tous les employés, ainsi que les rôles et les responsabilités respectifs des parties dans l’application de la Loi;
  • Identifier et remettre en question certains des mythes relatifs à l’équité en matière d’emploi;
  • Trouver des façons de collaborer afin de créer un meilleur climat pour la réalisation des initiatives d’équité en matière d’emploi à la fonction publique fédérale;
  • Produire des outils de travail qui guideront les processus de consultation et les pratiques connexes.

Public cible

Le public cible est composé des membres du personnel syndiqué de l'administration publique centrale, de leurs superviseurs et de leurs gestionnaires.