4 novembre 2011

Nouvelle adjointe administrative pour le Programme d’apprentissage mixte
Le Programme d’apprentissage mixte accueille dans ses rangs Roxanne Mathieu à titre de nouvelle adjointe administrative. Madame Mathieu est en détachement de Pêches et Océans Canada pour occuper le poste. Elle peut être rejointe par téléphone au 613-560-2965 ou par courriel au mathier@psac-afpc.com.

Le Programme d’apprentissage mixte au Congrès triennal du Syndicat des Douanes et de l’Immigration
Le Programme d’apprentissage mixte (PAM) avait un kiosque le 22 octobre dernier à l’occasion du Congrès triennal du Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) qui avait lieu à Ottawa. 140 des 220 participants se sont arrêtés au kiosque qui avait pris des allures d’Halloween pour l’occasion.

 


C’est l’affluence au kiosque du PAM

 

 


Ron Moran, à gauche, président du SDI, était l’un des nombreux visiteurs. 
Il est en compagnie d’Alex Roussakis, coordonnateur régional pour la capitale nationale.

 

Séances pilotes sur l’obligation d’adaptation
Pendant les mois d’été, le Programme d’apprentissage mixte (PAM) a tenu quatre séances pilotes du nouvel atelier sur l’obligation d’adaptation. Elles se sont déroulées à Ottawa les 13 et 14 juin, à Montréal les 28 et 29 juin, à Halifax les 6 et 7 juillet, et à Vancouver les 13 et 14 juillet. Les séances pilotes ont remporté un franc succès, et beaucoup de personnes étaient présentes. Près de 30 ministères y ont participé ainsi que des représentants de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC). Nathalie Audet et à Céline Préfontaine ont animé toutes ces séances.

D’après les commentaires reçus des participants et des participantes et des facilitatrices des séances pilotes, l’atelier sur l’obligation d’adaptation est rendu aux dernières étapes de son parachèvement et de sa diffusion. Restez à l’écoute pou connaître la date du lancement.

L’atelier sur l’obligation d’adaptation durera une journée. Le public cible est composé des membres de l’AFPC, de leurs superviseurs et de leurs gestionnaires. L’atelier a pour objectif de familiariser les employés et les gestionnaires avec la notion d’obligation d’adaptation, le cadre juridique connexe et les avantages des mesures d’adaptation pour l’effectif de la fonction publique.

L’atelier examinera également les mythes et les réalités associés aux mesures d’adaptation et aidera à définir l’obligation d’adaptation par rapport aux motifs de distinction illicite aux termes de la Loi canadienne sur les droits de la personne, de laLoi sur l’équité en matière d’emploi, de la jurisprudence et des autres lois pertinentes.

’atelier sur l’obligation d’adaptation sera l’un des six sujets couverts par le Programme d’apprentissage mixte.

 


Les participants à la séance tenue à Vancouver