22 décembre 2011

Vœux des Fêtes


L’équipe du Programme d’apprentissage mixte aimerait vous souhaiter 
ainsi qu’à vos proches une joyeuse période des Fêtes!

 

Un certificat d’appréciation et de reconnaissance pour Donna B. Gagnon
Donna B. Gagnon a reçu le 13 décembre dernier un certificat d’appréciation et de reconnaissance du Programme d’apprentissage mixte (PAM) pour son soutien et la promotion du PAM en tant que (1) présidente de section, district de l’Alberta, Syndicat des Douanes et de l’Immigration; (2) participante à la séance pilote de l’atelier sur l’obligation d’adaptation, tenue à Vancouver , les 13 et 14 juillet 2011et (3) cocheffe de projet, Syndicat des Douanes et de l’Immigration, du protocole d’entente pour l’Agence des services frontaliers du Canada.

La présentation a été faite à Winnipeg par Judy Freeman, coordonnatrice régionale, région des Prairies et des Territoires du Nord-ouest à l’occasion de la réunion du Comité régional de consultation sur la gestion des relations de travail de l’Agence des services frontaliers du Canada.


Donna B. Gagnon en compagnie de Judy Freeman

 

Séance d’orientation des nouveaux facilitateurs et facilitatrices
La région de l’Ontario a accueilli 18 nouveaux facilitateurs et facilitatrices à l’issue d’une séance d’orientation: Andrew Sromek, Jasmine Tatem, Laura Haley, Lisa Tremblay, Brian Benson, Laura Trunzo, Melissa Cantin, Laura de Ruiter, Abigail Rodriguez, Tanya Toupin, Nadine Learn, Jean-Stefane Bergeron, Amanda Doggart, Boris Milinkovich, Jesslyn Bartman, Craig Russell, Danielle Lenehan etDiana Torresan.

À la fin de la semaine, les participants et participantes ont développé des compétences de base solides en facilitation et ils ont eu un aperçu du Programme d’apprentissage mixte et du matériel d’apprentissage.

séance d’orientation des facilitateurs a eu lieu à Toronto, du 28 novembre au 2 décembre 2011. La séance a été facilitée par Angela Leger, coordonnatrice régionale, région de l’Atlantique, et Rachel Besharah, agente de programme, bureau national.


Les participants

 

Le Programme d'apprentissage mixte à l'atelier de la Communauté nationale des gestionnaires du Manitoba
Le Programme d'apprentissage mixte (PAM) a été un exposant à l’occasion de l’atelier Outils pour l'engagement, au Centre des congrès de Winnipeg, le 8 novembre 2011. La Communauté nationale des gestionnaires du Manitoba a parrainé cet événement d’apprentissage d'une journée lié à la facilitation et aux nouveaux outils pour l'engagement à l’intention des gestionnaires fédéraux, des superviseurs, des chefs d'équipe et des aspirants chefs.

Judy Freeman, coordonnatrice régionale du PAM (employeur), Prairies et Territoires du Nord-ouest, était sur place pour promouvoir les avantages des ateliers du PAM et pour présenter aux participants et aux participantes la possibilité de devenir un facilitateur ou une facilitatrice du PAM.


Judy Freeman

 

Le Programme d'apprentissage mixte au cinquième Forum d’automne annuel de la Communauté nationale des gestionnaires du Manitoba
Le Programme d'apprentissage mixte (PAM) a été un exposant au cinquième Forum d’automne annuel de la Communauté nationale des gestionnaires du Manitoba qui a eu lieu à Winnipeg, le 23 novembre 2011. Le thème de cette activité était lié aux enjeux actuels de gestion du changement. Il s’adressait aux gestionnaires, aux superviseurs et aux futurs chefs de la fonction publique fédérale.

Judy Freeman, coordonnatrice régionale du PAM (employeur), Prairies et Territoires du Nord-ouest, était sur place pour promouvoir les ateliers du PAM comme un outil supplémentaire pour améliorer les relations de travail dans la fonction publique en particulier pendant les périodes de changement. La membre du panel, Anna Fontaine, directrice générale régionale, Affaires autochtones et Développement du Nord , au Manitoba, a reconnu utiliser le PAM comme une initiative positive de collaboration avec l'Alliance de la Fonction publique du Canada.


Judy Freeman avec une visiteuse

 

Le Programme d'apprentissage mixte en Saskatchewan
Le Programme d'apprentissage mixte (PAM) a été un exposant à deux événements Vivre et diriger avec courage organisés conjointement par la Communauté nationale des gestionnaires de la Saskatchewan et le Réseau des jeunes de la Saskatchewan, le 15 novembre à Saskatoon, et à Regina, le 17. Les objectifs de ces activités d'apprentissage pour les participants et les participantes étaient d'apprendre et de partager leurs expériences, de se développer personnellement et professionnellement, et de faire partie d'un changement positif dans ces temps incertains.

Carol Casey, coordonnatrice régionale, Prairies et Territoires du Nord-ouest, était sur place pour accueillir les participants et de promouvoir le PAM comme un outil pour améliorer les relations de travail et renforcer les lieux de travail dans la fonction publique.


Carol Casey accueille des visiteurs

 

Une expérience de facilitation de l’atelier sur la consultation syndicale-patronale
Brenda O’Neill, une facilitatrice de Transports Canada, a eu, l’automne dernier, l’occasion de cofaciliter pour la première fois un atelier sur la consultation syndicale-patronale d’une durée de deux jours. Elle a partagé son expérience avec les participants et les participantes de l’activité de réseautage du Programme d’apprentissage mixte (PAM) de la région de la capitale nationale qui a eu lieu en novembre. Elle a accepté de mettre son témoignage par écrit. Lisez le texte complet.