Objectifs du Programme

Le Programme d'apprentissage mixte (PAM) sera fructueux si, au cours des deux prochaines années, on accomplit des progrès vers l'atteinte des résultats suivants :

1. Appui manifeste et accru à l'égard du PAM, c'est-à-dire :

  • Obtenir une réaction enthousiaste et positive des membres syndiqués et des représentants et représentantes de la direction;
  • Entreprendre et mener conjointement de nouvelles initiatives;
  • Élargir l'accès des fonctionnaires fédéraux aux possibilités d'apprentissage;
  • Être un modèle pour les organisations externes;
  • Disposer de ressources permanentes et plus stables pour effectuer le travail en cours relatif à l'apprentissage mixte;
  • Élaborer de nouveaux mécanismes pour mener à bien les initiatives d'apprentissage mixte;
  • Compléter et promouvoir les programmes d'apprentissage des parties concernées;
  • Confirmer que le Programme a atteint ses objectifs au moyen des outils d'évaluation en place.

2. Relations syndicales-patronales plus efficaces et plus efficientes, fondées sur la confiance mutuelle entre les parties, débouchant sur ce qui suit :

  • Compréhension accrue du rôle des parties en milieu de travail, qui se manifeste par l'amélioration des communications entre elles et au sein de leur propre organisation, et par une plus grande collaboration dans la résolution des problèmes au travail;
  • Visibilité et crédibilité accrues du syndicat et de la direction en milieu de travail;
  • Milieu de travail moins stressant;
  • Plus grande ouverture d'esprit en milieu de travail.

3. Satisfaction accrue au travail, ce qui comprend ce qui suit :

  • Charge de travail plus équilibrée;
  • Reconnaissance commune des succès des travailleurs et travailleuses du secteur public, des accomplissements du syndicat et des réalisations de l'employeur;
  • Fierté accrue à l'égard des réalisations professionnelles;
  • Valorisation accrue de la fonction publique.