Structure de gouvernance

Le Programme d’apprentissage mixte (PAM) est régi par un Comité directeur mixte, coprésidé par Robyn Benson, président de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), et Paule Labbé, Sous-ministre adjointe, Gestion des cadres supérieurs et développement du leadership, du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Le comité directeur mixte est composé de cinq hauts représentants et représentantes du syndicat et de cinq hauts fonctionnaires de l’employeur. Des membres sans droit de vote représentant le syndicat et l’employeur font aussi partie du Comité.

Deux codirecteurs ou codirectrices ont été nommés pour coordonner le Programme et un bureau administratif national a été mis sur pied. Le bureau du PAM est situé dans les locaux de l’AFPC, 233, rue Gilmour, et le personnel est composé d’employés de l’AFPC et de fonctionnaires de la fonction publique fédérale. Douze coordonnateurs et coordonnatrices ont été embauchés dans les six régions suivantes (deux par région, l’un représentant le syndicat et l’autre l’employeur) : la région de l’Atlantique, la région du Québec, la région de la capitale nationale, la région de l’Ontario et de l’Est de l’Arctique, la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, et la région de la Colombie-Britannique et du Yukon.

MEMBRES DU COMITÉ DIRECTEUR MIXTE

Réprésentants du syndicatReprésentants de l’employeur
Robyn Benson, Alliance de la Fonction publique du Canada Paule Labbé, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Larry Rousseau, Alliance de la Fonction publique du Canada Margaret Van Amelsvoort-Thoms, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Jean-Pierre Fortin, Alliance de la Fonction publique du Canada Janet Wong, Ministère de la Défense nationale
Stéphane Aubry, Institut professionel de la fonction publique  
Emmanuelle Tremblay, Association canadienne des employés professionnels  
Secrétaire du Conseil national mixte – Agents négociateurs
Andrea Dean
JLP Steering Committee

Le Comité directeur mixte du PAM: De gauche à droite, Larry Rousseau, Stéphane Aubry, Andrea Dean, Robyn Benson, Paule Labbé, Margaret Van Amelsvoort-Thoms, Emmanuelle Tremblay et Jean-Pierre Fortin. Absente, Janet Wong.