Journée internationale de la femme dans la région de l’Atlantique
L’équipe du Programme d’apprentissage mixte de la région de l’Atlantique a pris part aux célébrations de la Journée internationale de la femme (JIF), qui ont eu lieu le 5 mars 2015 à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.
Les facilitatrices de la région de l’Atlantique, Shelly Braithwaite et Florence Otuki, ont offert une démonstration de 90 minutes de l’atelier Création d’un milieu de travail exempt de harcèlement (MEH) pour permettre aux participantes de mieux comprendre ce qui constitue généralement du harcèlement. Cet échantillon d’une activité d’apprentissage tiré de la trousse MEH précise les rôles et les responsabilités respectifs du syndicat et de l’employeur dans l’établissement d’un milieu de travail exempt de harcèlement, et décrit certains des comportements individuels qui peuvent susciter des conflits en milieu de travail.
Dans le monde entier, la JIF permet de souligner les réalisations passées, présentes et à venir des femmes sur les plans économique, politique et social. Le Comité organisateur de la JIF, composé de bénévoles des ministères du gouvernement fédéral, a invité les employées des ministères et organismes fédéraux, des sociétés d’État, du domaine militaire et de l’Alliance de la fonction publique du Canada, ainsi que les femmes à la retraite de la Nouvelle-Écosse à assister à l’activité.