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Partenariats stratégiques avec le Programme d’apprentissage mixte

L’un des principes directeurs du Programme d’apprentissage mixte (PAM) consiste à faire en sorte que tous les ministères admissibles et leurs membres syndiqués aient accès aux ateliers du PAM et que les ressources du Programme soient distribuées équitablement. Toutefois, les ministères se tournent de plus en plus souvent vers le PAM pour les aider à atteindre des objectifs organisationnels ou d’apprentissage qui nécessitent la présentation de plusieurs ateliers et, dans certains cas, la présentation de ceux-ci à tous les employés partout au pays ou dans une région donnée. Afin de répondre à la demande tout en veillant à ce que les autres ministères aient toujours accès aux ressources du Programme, le PAM a établi des partenariats en signant des protocoles d’entente avec certains ministères.

Même si chaque partenariat est unique et adapté aux besoins de chaque partenaire, certains éléments communs se retrouvent dans tous les protocoles d’entente. Les questions et réponses qui suivent devraient permettre de mieux comprendre les principes qui sous-tendent ces partenariats stratégiques et servir de guide à ceux qui souhaitent étudier cette solution comme moyen d’atteindre leurs objectifs concernant le milieu de travail et d’améliorer leurs relations de travail.