Événement du Mois de l’histoire des Noirs dans la région de l'Atlantique
Le 17 février 2016, les coordonnatrices régionales de l'Atlantique (CR) ont participé à un événement lié au mois du patrimoine africain organisé par le Comité des droits de la personne de l’AFPC à Halifax et du Comité régional des femmes de l'AFPC à Halifax.
Lynn Jones, activiste des droits de la personne et anciennement CR au Programme d'apprentissage mixte pour la région de l'Atlantique, était la conférencière invitée. C’est vers le milieu des années soixante que Lynn a commencé à recueillir des coupures de presse. Sa collection comprend notamment des réflexions, passées et présentes, d'intérêt pour les communautés africaines (noires) de la Nouvelle-Écosse. La collection inclue également des coupures sur des sujets tels la politique, les sports, la communauté, les protestations, le syndicalisme et l'Afrique. Grâce à son implication dans la communauté, la collection du patrimoine de Lynn présente des articles sur son frère, Burnley «Rocky» Jones, son héros de la Première Guerre mondiale et grand-père, Jeremiah Jones, et d'autres membres de la famille.
En Nouvelle-Écosse, le thème du Mois du patrimoine africain est « Un legs d’engagement – Ils se sont battus pour combattre ». Le thème rend hommage aux anciens combattants du bataillon noir de la Nouvelle-Écosse.
Sur la photo (de gauche à droite) : Wanda Thomas (Coordonnatrice régionale du PAM, Atlantique, Syndicat), Lynn Jones (Conférencière et activiste des droits de la personne), Wendy Shea (Facilitatrice du PAM) et Angela Leger (Coordonnatrice régionale du PAM, Atlantique, Employeur)