LE PAM ACCUEILLE DE NOUVEAUX FACILITATEURS ET DE NOUVELLES FACILITATRICES

La région de la capitale nationale a tenu une séance d’orientation pour les nouveaux facilitateurs et nouvelles facilitatrices, à Ottawa, du 21 au 25 novembre 2016. La séance était animée par les agents de programme du PAM, Patrick Dorval (Employeur) et Rachel Besharah (Syndicat). Les participants ont été exposés aux trousses d’atelier Création d’un milieu de travail exempt de harcèlement, Respect des différences et lutte contre la discrimination et Obligation d’adaptation.

Dans les formulaires d'évaluation, les participants ont réagi à la séance avec enthousiasme. « La meilleure semaine de formation que j'ai eue ! » (Traduction libre) et « Cette semaine a été une révélation pour moi. Je n'étais pas certaine de pouvoir faire ce genre de travail même si je m’enlignais dans cette direction. Maintenant, je suis confiante que j’ai la capacité d’aller de l’avant et les prochaines années seront super ! » (Traduction libre) font partie des commentaires reçus.

Au nom du PAM, André Paquin et Nathalie Duquette, les coordonnateurs régionaux de la RCN, ont accueilli un groupe de 16 facilitateurs et facilitatrices : Marie-Philippe Arès, Robyn Atkinson (Québec), Jason Bischoff, Gordon Bulmer, Diane Côté, Calista Dekold, Pam Fryers (Prairies), Diane Girouard, Liliana Gutierrez (Québec), Martha MacLaine, Gwendoline Malo, Khadeejat Momoh, Joanie Portelance-Galarneau, David Thornhill (Atlantique), Elizabeth Threader et Shawn Walker. Roxanne Lépine, co-directrice du PAM, participait également à cette séance d’orientation.      

20161125_NCD