Promotion du PAM à l’École du syndicalisme de l’Atlantique de l’Alliance de la Fonction publique du Canada

Des représentants du PAM ont été invités à tenir un kiosque lors de l’École du syndicalisme de l’Atlantique tenue par l’AFPC, du 17 au 21 octobre, à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

Cette activité réunit des militants des quatre provinces de l’Atlantique qui souhaitent parfaire leurs compétences et leur leadership pour renforcer le mouvement ouvrier.

Le programme de formation sur place de l’École est composé de cours avancés dans les deux langues officielles et permet aux participants de s’immerger dans la culture syndicale. Le thème de cette année était « Renforcer l’AFPC : une école pour les artisans de l’avenir du syndicat ».

Ce thème cadrait bien avec le mandat du PAM qui consiste à améliorer les relations syndicales-patronales au sein de la fonction publique. Les participants ont obtenu de l’information sur les ateliers du PAM et ont appris que devenir un facilitateur du Programme contribue à améliorer les communications au sein d’une organisation en plus d’acquérir des compétences transférables en facilitation tout au long d’une carrière.

De gauche à droite : Chris Di Liberatore, AFPC, directeur provincial pour la Nouvelle-Écosse et vice‑président exécutif régional suppléant, Angela Léger, coordonnatrice régionale pour la région de l’Atlantique du PAM, et Lynette Robinson, Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice, vice‑présidente pour la région de l’Atlantique.