17 mai : Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie
Le thème de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie 2020 est Briser le silence. En cette époque de peur, d’incertitude et d’éloignement physique, les célébrations de la Fierté à travers le monde se voient annulées, de peur de devenir des vecteurs d’infection. Le défi de briser le silence dans un monde d’isolation est bien nouveau.
Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux le plus récent révèle que 29 % des employéEs d’identité sexuelle diversifiée subissent encore du harcèlement au travail. C’est aussi le cas des employéEs bisexuelLES (18 %) et des employéEs gais ou lesbiennes (15 %).
Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons reconnaître la diversité qui nous entoure, que ce soit dans nos lieux de travail ou nos familles, l’accepter et la célébrer.
Le PAM est fier d’aider à promouvoir une fonction publique diversifiée et sans discrimination. Par ses divers ateliers, le PAM encourage la diversité et l’inclusion, le respect des différences, le combat contre la discrimination et la prévention du harcèlement et de la violence contre les personnes LGBTQ2+.