Le PAM souligne la Journée du souvenir trans
Le PAM souligne la Journée du souvenir trans, consacrée à la mémoire des personnes trans décédées, partout dans le monde, à la suite d'actes de violence. En Amérique du Nord et ailleurs, les personnes transgenres, de genres divers et non binaires continuent de subir de la violence, de la haine et de la discrimination dans leurs collectivités et au travail.
La Journée du souvenir trans vise à sensibiliser la population aux crimes haineux commis contre les personnes transgenres, mais aussi à pleurer et à honorer publiquement celles qui ont perdu la vie, pour qu'on ne les oublie pas. C'est aussi l'occasion d'inviter les alliés à se joindre à la communauté trans dans le cadre d'une vigile.
Les fonctionnaires de genres divers demeurent plus susceptibles d'avoir été victimes de harcèlement au travail. Selon le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2019, près du tiers des personnes qui se sont identifiées comme ayant des identités de genre diverses (29 %) ont déclaré avoir été victimes de harcèlement ou de discrimination au cours des deux années précédentes. En outre, leur niveau de satisfaction au travail est généralement plus faible et elles se sentent moins valorisées et moins respectées.
Le Programme d'apprentissage mixte s'engage à promouvoir des lieux de travail sains, empreints de respect et exempts de transphobie ainsi que de toute forme de discrimination et de harcèlement.