Les nouvelles séances d’orientation virtuelles du PAM sont un succès

Le Programme d’apprentissage mixte a organisé trois séances d’orientation virtuelles en mai et juin. Il a fièrement accueilli 43 nouveaux facilitateurs de partout au pays!

Adaptées de la séance d’orientation en personne des facilitateurs et facilitatrices du PAM, les séances d’orientation virtuelles se sont déroulées sur deux semaines, un jour sur deux. Malgré le cadre virtuel, chaque séance a été une expérience riche et enrichissante, ce que confirment les commentaires des participants.Citation : Malgré que la séance était en virtuel, je trouve que c'est mission accomplie car vous avez su transmettre les compétences/outils/techniques pour faciliter

Comme pour les séances d’orientation en personne, les participantEs ont appris l’approche expérientiel du PAM en matière d’apprentissage des adultes, la dynamique de groupe et la manière de se préparer à faciliter un atelier ou une discussion guidée. Les participants et participantes ont également découvert le dernier produit du PAM : la discussion guidée virtuelle intitulée L’antiracisme : parlons-en!

La première séance (en anglais) s’est déroulée du 3 au 13 mai. Cette séance a été animée par Rachel Besharah, chargée de programme du PAM, et Aaron Billesberger, coordonnateur régional, et modérée par Désirée Yaxley, administratrice de programme. Les 14 participantEs venaient des régions de la Colombie-Britannique / Yukon et des Prairies / Territoires du Nord-Ouest.

La deuxième séance (en français) s’est déroulée du 17 au 27 mai et comptait 13 participantEs du Québec, de la région de la capitale nationale et de la région de l’Atlantique. Cette séance a été animée par Johanne Labine, consultante du PAM, et Andrée Damphousse, CR, et modérée par Deirdre Brown, agente de communications, de la promotion et mobilisation du PAM.

La séance de juin (en anglais) a vu 16 participants et participantes apprendre et grandir ensemble. Originaires de la région de l’Ontario et du Nunavut, de la région de la capitale nationale et de la région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest, ces derniers ont été guidés tout au long de la séance par Rachel Besharah, Johanne Labine et Aaron Billesberger, avec la modération de Désirée Yaxley. 

De nombreux nouveaux facilitateurs et facilitatrices animent déjà des discussions guidées dans le cadre de la série Le pouvoir d’en parler. Le PAM est fier de les accueillir!

 Première séance, du 3 au 13 mai : Les participantEs de la premère séance

À partir d’en haut à gauche : Karine Parent, Roxanne Lepine, Mindy Mackie, Aaron Billesberger, Janet McElligot, Tara Schmitt, Marie-France Lapierre, Shong Chow, Stacey Brownsword, Mandi Wilkinson, Danielle McLaughlin, Puneet Sandhu, Rachel d’Eschambault, Catherine Gilbert, Sonya Sunger, Rachel Besharah, Jennifer Grace, Michael Van Nen, Tanya Figgitt.

Deuxième séance, du 17 au 27 mai

ParticipantEs de la deuxième séance

À partir d’en haut à gauche : Johanne Labine, Marc Diotte, Andrée Damphousse, Manon Bouchard, Roxanne Lépine, Annik Campagna, Catherine Gilbert, Anne-Sophie Dessureault, Paolo De Marchi, Caroline Dussault, Khalid Massad, Edmondo Verrido, Fedna Abdonis-Mayrand, Lianne Vincelli, Rafael Salazar, Judith Côté, Mamadou Ndiaye, Natalie Sarault, Fred Rollin.

Troisième séance, du 31 mai au 10 juin

ParticipantEs de la troisième séance

À partir d’en haut à gauche : Johanne Labine, Rachel Besharah, Lydia Laurin, Dan Ducharme, Peter Schlack, Lissette Serrano, Jessica Spafford, Vito Lam, Robinson Joseph, Jin Qi (Jackie) Zeng, Michael Cooper, Kathleen Scott, Farzia (Rini) Tapadar, Dylan Schick, Mohamed Moinuddin, Nancy Belanger, Jeremy Dumont et Alison Salhany.