Le PAM accueille de nouvelles facilitatrices et de nouveaux facilitateurs venus de partout au pays
Du 29 août au 2 septembre 2022, huit nouveaux facilitateurs et facilitatrices et membres du personnel se sont réunis lors d’une séance d’orientation virtuelle qui a eu lieu sur Zoom. Les participants ont eu l’opportunité de se familiariser avec la trousse d’animation L’antiracisme : parlons-en !
La séance d’orientation a permis aux participantEs d’acquérir des aptitudes pratiques d’animation d’atelier et de discussions, lesquels leur permettront de coanimer des activités portant sur l’ensemble des sujets traités par le PAM. Alors que l’ensemble du groupe se préparait pour ses prochaines expériences de facilitation, le PAM a également accueilli les nouveaux membres du personnel lors de cette séance.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les participantEs ont exprimé leur hâte d’être des acteurs clés dans les activités du PAM. Unanimes, ils et elles ont affirmé leur envie de contribuer au maintien d’un climat de travail harmonieux au sein de la fonction publique fédérale en animant les ateliers et discussions conçues par le PAM.
Commentaires colligés lors de cette mouture de la séance d’orientation :
« Une session fabuleuse ! J'ai déjà pu utiliser certaines de mes compétences dans mon milieu de travail cette semaine pour désamorcer un conflit. Je suis tellement excitée de saisir cette nouvelle opportunité d'apprentissage et de grandir. Merci pour cette belle opportunité ! » |
« Le PAM est un programme incroyable. Il s’agit un modèle d’apprentissage unique ! J'aime l'approche selon laquelle l'expérience de chacun est mise à partie. J'aime aussi le concept selon lequel, en tant que facilitateurs, nous sommes des agents de changement pour le syndicat et l'employeur par des discussions aussi significatives. Je suis vraiment honorée de faire partie de l'équipe du PAM. » |
À la barre de l’animation: Nathalie Duquette (agente de programme) et Terri-Lee Rayvals-Mele (co-fondatrice du PAM et employée de l’AFPC à la retraite). Désirée Yaxley et Anne Roy ont apporté un soutien technique inestimable tout au long de la semaine.
Rangée du haut (gauche à droite) : Veronica Williams, Terri-Lee Rayvals-Mele, Nancy MacLean, Kole Kilibarda
2e rangée : Michelle Rogers, Allison Verley, Jean-Luc Ducamp, Dominic Lavoie
3e rangée : Nathalie Duquette, Catherine LaPierre-Ouellet, Annik Campagna (coordonnatrice régionale),
Roxanne Lépine (co-directrice)
4e rangée : Teresa Morgan (coordonnatrice régionale)