31 octobre 2012

Le Programme d’apprentissage mixte a atteint aujourd’hui son 2 000e atelier
Le Conseil fédéral de l’Ontario et le Conseil régional de l’Ontario de l’Alliance de la Fonction publique du Canada sont les hôtes aujourd’hui d’un atelier portant sur l’Obligation d’adaptation : Bâtir un milieu de travail inclusif à Timmins. En même temps, des membres du personnel du Ministère de la Défense nationale en Nouvelle-Écosse participent à un atelier sur le Respect des différences et la lutte contre la discrimination, à Halifax. Cet atelier à lieu en vertu d’un protocole d’entente avec le Programme d’apprentissage mixte (PAM).

Les requêtes pour des ateliers du PAM sont en croissance. Il a fallu 40 mois pour atteindre le premier bloc de 1 000 ateliers entre janvier 2007 et mars 2010, alors que le second bloc a été atteint en 30 mois entre avril 2010 et octobre 2012.

Le 2 000e atelier est donné en même temps qu’une séance d’orientation actuellement en cours à Halifax alors que 18 facilitateurs et facilitatrices sont préparés à donner des ateliers de manière à répondre à cette croissance de la demande.