Nouveaux protocoles d’entente

Le Programme d’apprentissage mixte (PAM) a récemment signé deux protocoles d’entente.

Dans un premier temps, l’entente avec le Service correctionnel du Canada (SCC) et le Syndicat des employés du Solliciteur général a été renouvelée. Le protocole vise à encadrer la prestation de l’atelier sur la création d’un milieu de travail exempt de harcèlement auprès des employés du SCC. Le protocole prend fin le 31 mars 2015.

Le PAM a aussi signé une entente avec Pêches et Océans Canada (MPO) et la Garde côtière canadienne (GCC), et l’Alliance de la Fonction publique du Canada, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, la Guilde de la marine marchande du Canada, Unifor section 2182, l’Association canadienne des employés professionnels et la Fédération internationale des ouvriers de l’électricité section 2228. Le protocole vise à encadrer la prestation de l’atelier sur la santé mentale en milieu de travail auprès des employés du MPO et de la GCC sur une base volontaire. Le protocole est entré en vigueur le 31 octobre 2014 et prendra fin le 31 août 2017.

Un partenariat stratégique est une entente entre le PAM, un ministère ou une agence et un syndicat visant la prestation d’un nombre déterminé d’ateliers échelonnés sur une période précise. L’entente se fait par écrit et prend la forme d’un protocole d’entente décrivant les responsabilités de chaque partenaire.