Apprendre et travailler ensemble
Le Programme d’apprentissage (PAM) mixte a tenu une réunion en personne de l’ensemble des employés du 23 au 26 janvier 2018, à Ottawa.
Au début la réunion, une ainée de la Première Nation Kitigan Zibi, Barbara Hill-Dumont, a parlé aux participants des liens sacrés des peuples autochtones avec la terre ainsi que de l’importance de la reconnaissance territoriale. Elle a ensuite dirigé l’exercice des couvertures de Kairos auquel ont participé tous les membres du groupe. Barbara a animé cette activité conjointement avec son époux, Larry Hill, et Michael Desautels, agent du Programme des droits de la personne / droites autochtones de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).
Mentionnons aussi d’autre invité important ayant assisté à cette réunion, les coprésidentes du comité directeur du PAM, soit Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC et Paule Labbé, sous-ministre adjoint, Gestion des cadres supérieurs et du perfectionnement en leadership, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, qui ont souhaité la bienvenue à tout le monde et reconnu le succès du PAM.
Conformément à l’approche de l’apprentissage par l’expérience, les employés ont participé à une série de discussions et d’activités pour établir les priorités opérationnelles et l’orientation des activités du programme prévues au cours des trois prochaines années. Les employés du PAM s’engage à continuer d’offrir à tous ceux qui sont impliqués dans le Programme, une expérience mémorable.
(G à D) rangers arrières : Andrée Damphousse, Anne Roy, Angela Léger, Manon Bouchard, Teresa Morgan, André Paquin, Carol Casey, Stephen Colley, Wanda Thomas, Chantal Sirois, Catherine Gilbert, Andrée Côté. Ranger du milieu : Roxanne Mathieu, Michael Lechasseur, Karla Backer, Patrick Rosemond, Rachel Besharah. Ranger du devant : Nathalie Duquette, Roxanne Lépine, Corrinne Mitchell, Jill St John, Aaron Billesberger