Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

La fonction publique fédérale a longtemps été un milieu hostile pour les personnes gaies, lesbiennes, bisexuels et transgenres, queers et bispirituelles (LGBTQ2).

En 2017, le premier ministre et les chefs de tous les partis se sont officiellement excusés pour la discrimination et la persécution perpétrées par le gouvernement contre les personnes soupçonnées d’être homosexuelles. Le gouvernement vient d’annoncer qu’il investira 15 millions de dollars pour l’éducation et la réconciliation sur cette histoire.

Le Groupe de travail sur l’inclusion et la diversité a conclu, à l’automne 2017 que « Promouvoir et appuyer le respect, la confiance réciproque, le traitement équitable, la non-discrimination et la diversité des points de vue sont essentiels à l’obtention d’un milieu de travail sain et productif ». Dans son rapport il recommande que la formation sur la diversité et l’inclusion, l’équité en matière d’emploi, et les préjugés inconscients soit obligatoire et intégrée dans toutes les formations offertes.

Le PAM est fier de participer à la promotion d’une fonction publique diversifiée et exempte de discrimination par l’entremise de son atelier sur le respect des différences et la lutte contre la discrimination. On vous invite à consulter l’onglet ‘Ateliers’ sur notre site web pour en apprendre davantage sur les sujets fondamentaux offerts par le PAM pour améliorer les relations de travail.