Lancement d’un nouvel atelier du PAM - Prévenir le harcèlement et la violence au travail

Au cours des dernières années, il y a eu de nombreux développements juridiques concernant le harcèlement et la violence en milieu de travail, dont l’adoption du projet de loi C-65 en octobre 2018.

Suite à des consultations auprès de spécialistes de l’employeur et des syndicats concernant les objectifs et les activités d’apprentissage, le PAM a conçu un atelier qui tiendra compte du nouvel environnement juridique.

Le nouvel atelier, qui sera disponible au sein des organisations en juillet 2019, portera sur les signes avant-coureurs et l’impact du harcèlement et de la violence. Il examinera les nouvelles dispositions du Code canadien du travail sur la santé et la sécurité en matière de harcèlement et de violence, ainsi que le cadre des droits de la personne en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Les rôles et les responsabilités de l’employeur, du syndicat et des employéEs en milieu de travail seront abordés. Enfin, les participantEs examineront comment ils peuvent faire face au harcèlement lorsque celui-ci se produit dans leur milieu de travail et identifieront les moyens de créer un lieu de travail sécuritaire, sain, inclusif et respectueux.

Nous avons hâte de travailler avec vous pour offir cet atelier dans votre milieu de travail. Il n’y a aucun coût. Votre temps et votre disponibilité sont tout ce qu’il vous faut.