Le 1er mai 2020 – Journée internationale des travailleurs

Le 1er mai marque la Journée internationale des travailleurs.

Le Programme d’apprentissage mixte (PAM) reconnaît l’importance de cette journée. Le mandat du programme étant de favoriser la collaboration entre les parties patronales et syndicales au sein de la fonction publique, le PAM est au fait des difficultés continues des employés pour améliorer leurs conditions de travail. La structure unique du Programme – un véritable partenariat entre les employeurs et les employés – favorise et établit une communication plus claire et un niveau de coopération accru entre les syndicats et l’employeur.

 

En ces temps d’incertitude et de peur, le PAM souhaite reconnaître plus particulièrement la contribution des travailleurs de première ligne de la pandémie de la COVID‑19. Pas seulement les médecins, les premiers intervenants et les infirmières qui travaillent sans relâche pour aider tant de patients en détresse, mais aussi ceux qui offrent des services essentiels comme les employés des magasins, le personnel sanitaire, les livreurs et toute autre personne qui risque d’être exposée pour assurer la santé et le bien‑être de tous les Canadiens. En outre, le PAM reconnaît le travail des fonctionnaires fédéraux qui rédigent des lois, des politiques et qui mettent en œuvre des mesures spéciales qui assureront la sécurité des Canadiens en cette période de crise.

Le PAM reconnaît l’importance de cette journée, surtout dans ces circonstances sans précédent, de même que le travail toujours nécessaire pour obtenir de meilleures conditions de travail pour tous.