Le PAM se mondialise

Le JLP s’est associé aux Conseils de consultation sur la gestion du personnel recruté localement (CCGPRL) d’Affaires mondiales Canada pour soutenir leur initiative, intitulée Une nouvelle ère pour les CCGPRL. Au cours des dernières années, ces conseils de consultation, composés d’employés recrutés localement et de représentants de la direction, se sont engagés dans un « programme de changements » visant à améliorer les processus de consultation existants dans les ambassades ou les hauts-commissariats du monde entier.

Le PAM est heureux d’appuyer cette initiative en fournissant du matériel d’apprentissage pour l’élaboration d’un atelier destiné aux CCGPRL. Le 29 octobre, Rachel Besharah (responsable des programmes du PAM) et Désirée Yaxley (administratrice de la prestation des programmes du PAM) ont animé une séance virtuelle sur les compétences de base en matière d’animation pour la première cohorte de facilitateurs des CCGPRL. Le directeur général, Mark Fletcher, a ouvert la réunion en remerciant le groupe d’être des agents du changement. Il a rappelé à tous qu’« ensemble, nous sommes meilleurs. »

les visages des gens sur un écran d'ordinateur

Première cohorte d’animateurs du CCGPRL se réunissant sur MS Teams

Le PAM tient à remercier Emmanuelle Tremblay (AMC, Point focal du personnel recruté localement) pour son dévouement dans la promotion du partenariat entre notre programme et cette initiative. En tant que facilitatrice du PAM, Emmanuelle connaît bien le pouvoir de l’apprentissage par l’expérience et ses effets positifs sur le lieu de travail.