Le PAM reconnaît la Journée des droits de la personne
Le 10 décembre 2020 marque la signature de la Déclaration universelle des droits de la personne. Adoptée à l'origine en 1948, la Déclaration universelle des droits de la personne reconnaît le respect universel des droits civils, sociaux, économiques et politiques.
La Charte canadienne des droits et libertés élargit la Déclaration et inscrit son essence dans le contexte de la société canadienne.
Toute personne a le droit de vivre à l'abri de toute discrimination, quel qu'en soit le motif. Nous avons le droit d'accéder à l'éducation, aux soins de santé, aux opportunités économiques et à un standard de vie acceptable. Nous avons tous le droit de participer aux décisions qui affectent notre vie.
Le PAM reconnaît qu'il reste beaucoup à faire au Canada pour que tous les citoyens et citoyennes jouissent de ces droits fondamentaux.
Aucun d'entre nous n'est vraiment libre tant que nous ne sommes pas tous libres.
Le JLP soutient et promeut activement les droits de la personne par le biais de ses différents ateliers qui mettent l'accent sur le respect, l'inclusion, la lutte contre la discrimination et la sécurité de tous les employéEs de la fonction publique.