Le PAM lance la séance de discussion L’antiracisme : parlons-en!

Le PAM est fier d’annoncer le lancement de la séance L’antiracisme : parlons-en!, le 30 avril 2021. Cette nouvelle discussion guidée dans le cadre de la série Le pouvoir d’en parler aborde un sujet important et d’actualité dans une perspective professionnelle. La séance, d’une durée de six heures (y compris une pause-repas d’une heure), réunira des fonctionnaires et leurs gestionnaires pour discuter de racisme et de la manière dont il se manifeste en milieu de travail, ainsi que pour trouver des moyens d’éliminer le racisme et de promouvoir la justice raciale, individuellement et collectivement.  

 Les participantEs vont : Des épices multicolores

  • Examiner le contexte historique et contemporain du racisme au Canada, et en discuter.
  • Définir les différentes formes de racisme et citer des exemples de la façon dont elles se manifestent sur nos lieux de travail et dans la fonction publique fédérale.
  • Discuter de la façon dont les préjugés inconscients perpétuent des idées tenaces, créent des stéréotypes et favorisent le racisme.
  • Proposer des actions à entreprendre pour lutter contre les préjugés raciaux et les stéréotypes, tout en cherchant à éliminer le racisme.

 Chaque discussion guidée est indépendante. Ainsi, il n’est pas nécessaire que les participantEs aient assisté à une autre discussion de la série pour être en mesure de participer pleinement à L’antiracisme : parlons-en! Cependant, ils et elles devront se préparer à cette discussion en faisant des lectures préalables qui devraient leur prendre environ une heure.

 Pour organiser une séance de discussion dans le cadre de la série Le pouvoir d’en parler, veuillez soumettre une demande sur le site Web du PAM  ou communiquer avec vos coordonnatrices et coordonnateurs régionaux pour en savoir plus.