Le PAM lance la séance de discussion La santé mentale : parlons-en!
Aujourd’hui, le PAM lance la quatrième séance de sa série de discussions Le pouvoir d’en parler, intitulée La santé mentale : parlons-en!
L'atelier du PAM sur la santé mentale au travail a fait ses débuts en 2014. Novateur à l'époque, cet atelier a toujours été l'un des plus populaires du Programme depuis son lancement.
Tandis que nous commençons à imaginer à quoi ressemblera le monde après la COVID, les fonctionnaires anticipent un retour difficile sur les lieux de travail. Près de 18 mois d'incertitude, d'isolement et d'anxiété ont eu des répercussions sur leur santé mentale.
Cette nouvelle discussion guidée dans le cadre de la série Le pouvoir d’en parler, d’une durée de 3 à 3,5 heures, réunira les fonctionnaires et leurs gestionnaires pour discuter des leçons apprises quant au maintien d'une bonne santé mentale en période difficile et pour commencer à réfléchir à d'autres stratégies visant à favoriser la santé et la sécurité psychologiques au travail.
Pendant cette séance, les participantEs vont :
- discuter de la santé mentale en tant que continuum et des facteurs qui l’influencent
- identifier les pratiques en milieu de travail qui favorisent la santé mentale
- définir ce qui doit faire l’objet d’une attention renouvelée pour favoriser des lieux de travail sains et sûrs sur le plan psychologique.
Comme toutes les autres séances de cette série, La santé mentale : parlons-en! est conçue pour des employéEs syndiquéEs et leurs gestionnaires/superviseurEs d’une même équipe de travail, avec un maximum de 15 participantEs. Cette séance est offerte de façon virtuelle, par visioconférence ou téléconférence.
Pour organiser une séance de discussion dans le cadre de la série Le pouvoir d’en parler, veuillez soumettre une demande sur le site Web du PAM ou communiquer avec vos coordonnatrices et coordonnateurs régionaux pour en savoir plus.