Le PAM souligne la fête du Travail 2021

Le 6 septembre 2021 marque la fête du Travail, qui célèbre les travailleurs et le mouvement syndical tant aux États-Unis qu’au Canada. En 1894, le premier ministre John Thompson a déclaré la fête du Travail, le premier lundi de septembre, comme jour férié officiel.

Quatre mains se tenant les poignets l'une l'autre pour se soutenir.

En cette fête du Travail, alors que beaucoup d’entre nous commencent à envisager le retour à un lieu de travail « normal », nous avons l’occasion d’examiner et de tirer parti des bonnes pratiques adoptées au cours des 18 derniers mois pour mieux concilier travail et vie privée. 

Le PAM propose à la fois des discussions guidées qui donnent aux employés l’occasion d’aborder ces questions en équipe, ainsi que des ateliers qui favorisent des conversations honnêtes entre la direction et le personnel. Travailler ensemble et parler des problèmes ne peut qu’améliorer la compréhension des besoins de chacun. Nous pouvons ainsi atteindre des résultats positifs qui amélioreront chaque lieu de travail. 

Aujourd’hui, le PAM reconnaît l’importance du travail des syndicats, ainsi que la collaboration et le partenariat précieux lors des consultations patronales-syndicales. Le travail qui vise à créer des espaces de travail plus sécuritaires et équitables pour tous est crucial en toutes circonstances, mais surtout maintenant.

Photo par krakenimages sur Unsplash