Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars. Malgré la sensibilisation accrue du public et l’attention des médias, la discrimination à l’égard des personnes noires, autochtones ou de couleur perdure dans la société.Silhouettes superposées de visages de différentes couleurs en profil

Depuis son lancement en mai 2021, la discussion guidée du PAM, L’antiracisme : Parlons-en! a été présentée plus de 250 fois. Si elle est aussi populaire, c’est qu’il est important d’engager des conversations pénibles sur le racisme et sur ce qu’il faut faire pour être antiraciste. En effet, ces conversations sont parfois difficiles et gênantes, mais c’est en y prenant part que nous pourrons apprendre et grandir.

Pour mieux connaître les ressources qui existent au Canada sur l’antiracisme, consultez les ressources éducationnelles de l’AFPC sur l’antiracisme, ou la Liste des ressources documentaires contre le racisme du gouvernement canadien.

Le PAM est fier de participer à la conversation sur la lutte contre le racisme et la prévention de la discrimination raciale à la fonction publique fédérale par le biais de ses ateliers et discussions guidées.