La RCN accueille de nouvelles facilitatrices et de nouveaux facilitateurs

Ce sont 15 nouvelles recrues qui ont participé à la séance d’orientation de la région de la capitale nationale, du 6 au 10 mai. Les agents de programme Nathalie Duquette et Kole Kilibarda ont ainsi accueilli à cette séance d’une semaine 14 participantEs de la RCN ainsi qu’une personne provenant de la région de l’Ontario et du Nunavut.

C’est de loin la meilleure expérience d’apprentissage que j’aie vécue! Le fait de rapprocher le syndicat et la direction est bénéfique pour TOUT LE MONDE – le personnel, l’employeur, le syndicat –, et donc, pour la population canadienne que nous desservons.

Julie Ethier, MDN, représentant l’employeur

Trois ateliers en personne du PAM ont été présentés aux personnes participantes, à savoir Prévenir le harcèlement et la violence au travail, Compréhension de la convention collective, et Respect des différences et lutte contre la discrimination. Les agents de programme ont été ravis de constater la qualité des échanges qui sont intervenus entre les participantEs et avec eux, ainsi que le plaisir qu’ils ont eu ensemble tout au long de cette semaine.

Un groupe de personnes prend la pose devant le siège social de l’AFPC, situé au 233, rue Gilmour, à Ottawa

Rangée du bas (à genoux, de gauche à droite) : Nathalie Duquette, Samantha Bokma, Julio Guandique Benitez, Kyra Hoyte, Pierre Touchette

Rangée du centre (de gauche à droite) : Michèle Parent, Annik Campagna, Katelyn Runions, Jullian Paquin, Lisa Da Rosa, Michelle Robichaud, Angela Joya, Nabila Hadibi, Kerry Gervais, Megan Otu

Rangée du haut (de gauche à droite) : Rémi Simard, Kole Kilibarda, Julie Ethier, Kevin Kakonge

Le PAM est une occasion fantastique de contribuer de manière significative à notre milieu de travail.

Kevin Kakonge, CI, représentant le syndicat

Cette semaine a été organisée par l’équipe de coordination régionale, composée de Michèle Parent (syndicat) et Ronald Thériault (employeur), avec l’aide précieuse d’Annik Campagna. Félicitations à nos nouvelles facilitatrices et nouveaux facilitateurs, dont l’ouverture d’esprit et l’enthousiasme ont contribué à faire de cette séance d’orientation un véritable succès.