Participation du PAM au Congrès national triennal de l’AFPC : une réussite

Le Congrès national triennal 2024 de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) s'est déroulé du 27 au 31 mai au Centre Shaw, à Ottawa, et le PAM y était. Près de 600 personnes déléguées y ont élu de nouveaux dirigeants et de nouvelles dirigeantes, ont adopté d'importantes résolutions, et pris connaissance des nombreux services et programmes offerts aux membres de l'AFPC.Une femme prenant un égoportrait sourit à l'appareil photo. Derrière elle, deux autres femmes se tenant au kiosque du PAM sourient elles aussi à l'appareil photo.

Tout au long de l'événement, des dizaines de congressistes ont visité le kiosque du PAM pour se renseigner sur les ateliers en personne et les discussions virtuelles qu'il offre, pour témoigner de leur satisfaction à l'égard du Programme et pour attester de ses effets positifs sur les lieux de travail. Ce fut une formidable occasion de rencontrer plusieurs facilitatrices et facilitateurs, ancienNEs et actuelLEs, qui donnent de leur temps et de leur énergie au Programme, en plus de leurs tâches habituelles de 9 h à 17 h. Il serait impossible pour le PAM d'offrir ces services sans ces personnes exceptionnelles!

Les codirectrices du PAM, Catherine Gilbert (syndicat) et Roxanne Lépine (employeur), ainsi que la coordonnatrice de la région de la capitale nationale, Michèle Parent (syndicat), étaient présentes au kiosque. Elles ont discuté du Programme avec les participantEs au Congrès, des fonctionnaires investiEs et impliquéEs dans leur syndicat.

En plus d'exprimer leur intérêt et leur satisfaction à l'égard du PAM, plusieurs personnes se sont portées candidates pour intégrer l'équipe de facilitation du Programme. Le PAM est honoré de participer à ces événements, qui lui permettent de discuter avec les participantEs de son approche et des moyens d'explorer des sujets importants pour les fonctionnaires.