Présence du PAM au sein de la Communauté nationale des gestionnaires en Atlantique

Récemment, les coordonnateurs régionaux (CR) de l’Atlantique ont participé activement aux événements de la Communauté nationale des gestionnaires (CNG). La CNG est un réseau qui regroupe des gestionnaires et de futurEs gestionnaires de la fonction publique fédérale, en leur offrant des occasions de se familiariser avec les tendances actuelles et les meilleures pratiques, et en leur permettant de discuter des défis auxquels sont confrontéEs les cadres. La CNG a organisé deux événements en Atlantique dans le cadre de sa série Échanges entre gestionnaires 2024, axés sur le leadership inclusif.Une femme assise parle avec un participant

Les CR de l’Atlantique, Marc Diotte (employeur) et Cassandra Grosse (syndicat), ont fait la promotion du PAM auprès de quelque 100 gestionnaires dans le cadre de l’événement qui s’est tenu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 8 mai. Lors de l’événement qui a eu lieu le 5 juin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, Marc et Cassandra ont été invités à tenir un kiosque, ainsi qu'à faire une présentation du PAM et à répondre aux questions d'un public composé d'environ 80 gestionnaires.

Le PAM partageait son kiosque avec d'autres programmes importants destinés aux fonctionnaires, notamment le Commissariat à l'intégrité du secteur public du Canada, le Réseau de la Fierté à la fonction publique et l'École de la fonction publique du Canada.

La présence du PAM à ces deux événements a été couronnée de succès et a eu des résultats immédiats. L'un des effets directs a été une augmentation des demandes d'ateliers pour l'été et l'automne. En outre, plusieurs gestionnaires ont manifesté leur intérêt à intégrer l'équipe de facilitation du Programme.