Journée du souvenir trans : 20 novembre

Le PAM reconnaît la Journée du souvenir trans comme une occasion d'honorer et de se souvenir de celles et ceux qui ont tragiquement perdu la vie à cause de l'ignorance et de la haine, en particulier en raison de leur identité transgenre ou non binaire. Cette journée nous offre également l'occasion de célébrer la vie des personnes transgenres et non binaires, ainsi que leurs contributions inestimables à nos communautés.

Le mercredi 20 novembre, nous encourageons tout le monde à s'engager dans cette importante journée de commémoration en participant à des vigiles, en assistant à des webinaires ou en apportant son soutien de diverses manières.

Sur nos lieux de travail, il est essentiel de soutenir nos collègues transgenres tout au long de l'année en favorisant un environnement sécuritaire et inclusif pour toutes et tous, quelles que soient leur identité et leur expression de genre.

Alors que nous pleurons celles et ceux que nous avons perdus, nous sommes solidaires de nos collègues trans et de leurs familles dans leur quête d'une vie caractérisée par la dignité, la sécurité et la liberté.

Le Programme d'apprentissage mixte s'engage à créer un milieu de travail respectueux et sain, exempt de transphobie et de toute forme de harcèlement et de discrimination dans toutes nos activités d'apprentissage.