Le PAM lance un atelier actualisé sur l’obligation d’adaptation et une toute nouvelle discussion virtuelle
Le PAM est heureux d’annoncer le lancement de la nouvelle mouture de l’atelier en personne sur l’obligation d’adaptation, proposé pour la première fois en 2012. Cette version actualisée reflète davantage les réalités d’aujourd’hui de la fonction publique. Le PAM lance également une nouvelle discussion virtuelle, L’obligation d’adaptation : parlons-en!, qui propose une autre façon d’aborder ce sujet important.
L’atelier en personne, qui dure une journée, offre un aperçu à la fois simple et exhaustif des mesures d’adaptation en milieu de travail, et aide les participant·es à développer une compréhension commune de l’obligation d’adaptation au sein de la fonction publique fédérale.
Les objectifs de cet atelier sont les suivants :
- Renseigner les personnes participantes sur les lois, les obligations et les principes fondamentaux relatifs à l’obligation d’adaptation.
- Faire connaître la terminologie et les concepts qui sont au cœur de la théorie et de la pratique de l’adaptation en milieu de travail.
- Savoir reconnaître la désinformation et les informations erronées concernant l’obligation d’adaptation, et les remettre en question.
- Accroître la confiance des participant·es lorsqu’ils/elles collaborent à la mise en place de mesures d’adaptation raisonnables et pertinentes sur le lieu de travail.
Pour les personnes qui recherchent une expérience d’apprentissage plus courte et interactive, la nouvelle discussion virtuelle, d’une durée de trois heures et demie, offre l’occasion d’explorer de manière productive la création de lieux de travail sans obstacles. Les participant·es prennent part à des discussions et à des réflexions visant à améliorer leur compréhension du processus d’adaptation et des meilleures pratiques au travail.
Avec du contenu actualisé, de nouveaux concepts et une toute nouvelle discussion virtuelle, le PAM est convaincu que les personnes participantes trouveront les deux expériences d’apprentissage enrichissantes et instructives.
Vous souhaitez organiser une discussion virtuelle ou un atelier en personne dans votre milieu de travail? Veuillez contacter votre équipe de coordination régionale.