Une excellente occasion de promouvoir le PAM au Québec

 Andrée, Sharon et Michaëlle sourit devant une bannière du PAMLes coordonnatrices régionales du Québec ont participé à la Conférence des groupes raciaux visibles qui s’est tenue à Trois-Rivières du 31 octobre au 2 novembre. Andrée Damphousse (employeur) et Michaëlle Antoine (syndicat) ont eu l’occasion de rencontrer plus de 60 participant∙es passionné∙es.

Cet évènement portait sur les thèmes de l’inclusion et les défis rencontrés par les groupes raciaux visibles dans les milieux de travail. C’était une occasion idéale de promouvoir le PAM en mettant en lumière les ateliers en personne et les discussions virtuelles qui ciblent les enjeux d’équité, diversité et inclusion au travail.

La conférence a également permis d’encourager les participant·es à devenir facilitatrices et facilitateurs, ainsi qu’à organiser et co-faciliter des ateliers du PAM au sein de leurs milieux de travail. De nombreux participant·es sont reparti·es avec du matériel promotionnel, et plusieurs réprésentant∙es ont échangé sur la disponibilité des activités d’apprentissage offertes par le PAM dans plusieurs agences et ministères.

La visite spéciale de Sharon DeSouza, présidente de l’AFPC, a ajouté une dimension inspirante à cette journée déjà très enrichissante.