Camps de carrières et le PAM

 Le Programme d'apprenetissage mixte (PAM) est fier d’avoir participé aux « Camps de carrières » de mars 2018 organisés conjointement par le Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux et l’École de la fonction publique du Canada. Cette activité nationale et interministérielle s'adresse aux nouveaux recrus et aux professionnels de la fonction publique fédérale.

Il s'agissait d'une excellente occasion de faire connaître les avantages du programme, comme la promotion d'une meilleure compréhension des rôles et des responsabilités du syndicat et de l'employeur et l'amélioration des relations en milieu de travail.

La première activité a eu lieu le 14 mars à Burnaby, en Colombie-Britannique, où les coordonnateurs régionaux du PAM, Karla Backer (à gauche) et Aaron Billesberger (à droite) ont accueilli les participants et échangé de l'information sur le PAM. Ils ont fait la promotion des sept ateliers du Programme sur des sujets pertinents en milieu de travail qui sont offerts aux employés de la fonction publique fédérale.

 

La deuxième activité a eu lieu le 20 mars à Québec, au Québec. La coordonnatrice régionale Andrée Damphousse (à gauche) au kiosque du PAM est en compagnie de Claudia Beaulieu (à droite) de l’École de la fonction publique du Canada. Plus de 40 participants étaient présents, et bon nombre d'entre eux ont exprimé comment leur propre milieu de travail a bénéficié de la participation aux ateliers du PAM.  

Et finalement, le 28 mars à Monction, au Nouveau-Brunswick, les coordonnatrices régionales Angela Leger (à gauche) et Wanda Thomas (à droite) ont profité de cette occasion pour souligner la réalisation de 5000 ateliers du PAM. Elles ont été accompagné de Cathy Theriault et Justin Brideau (centre), co-présidents du Réseau des jeunes fonctionnaires fédéraux du Nouveau-Brunswick.

 Veuillez visiter le site http://www.jlp-pam.ca/home-accueil-fra pour de plus amples renseignements sur la façon de devenir un animateur, les sept sujets d'atelier offerts par le PAM et bien d'autres choses encore.