Journée internationale pour l'élimination du racisme 21 mars 2020

Le 18 mars 2020

 

Cela fait plus de 70 ans que l’Organisation des Nations unies (ONU) a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme. Néanmoins, la discrimination et le racisme restent endémiques au Canada et dans le monde entier.

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale aura lieu le 21 mars 2020, qui correspond à l’anniversaire de la manifestation à Sharpeville, en Afrique du Sud, lors de laquelle 69 manifestants pacifiques ont été tués par la police.

Une main signale ARRÊTE

 Voici ce qu’en dit Antonio Guterres, Secrétaire général de l’ONU :

 « Nous devons tous œuvrer plus dur pour réparer les fissures et réduire les clivages qui sont si fréquents dans nos sociétés d’aujourd’hui. Nous devons favoriser la compréhension mutuelle et faire en sorte que la diversité prospère. Nous devons également contrecarrer et rejeter les responsables politiques qui exploitent les différences à des fins électorales. »

 Le Programme d’apprentissage mixte est fier de participer à la conversation sur la façon d’aborder et de prévenir la discrimination raciale au sein de la fonction publique fédérale grâce à ses ateliers.